dimanche 28 octobre 2012
Mogosoaia
Aujourd'hui, nous avons visité le palais de Mogosoaia et ses jardins. Datant du XVIIe siècle, ce palais d'inspiration vénitienne est très agréable pour se balader par une belle journée d'automne.
Nous avons aussi pu voir une belle église orthodoxe... encore une...
Et pour changer, les filles ont souhaité allumer un cierge.
Automne
L'automne ne dure pas longtemps en Roumanie, alors il faut vite profiter des jolies couleurs qui animent les parcs de Bucarest.
lundi 22 octobre 2012
Chiens
En Roumanie, il y a de nombreux chiens errants. Que l'on soit à Bucarest ou dans la campagne, c'est identique. On peut parfois les voir se promener à 5, 10... Vous imaginez mon bonheur. Cela n'a pas l'air de perturber Eliette en tout cas.
Transylvania
Le week-end dernier, nous avons fait notre premier voyage dans la campagne roumaine... direction Le chateau de Peles, Brasov et le château de Bran.
Nous sommes partis à 6 (mes parents étaient venus nous voir) dans une sorte de minibus. C'est principalement ce qui a retenu l'attention des filles...
Nous n'avons en revanche pas eu la chance d'avoir un joli ciel bleu... Mais cela ne fait que renforcer le côté romantique de la Transylvanie du Sud.
Lumières
A Bucarest, on est surpris par les nombreuses et belles églises orthodoxes perdues au milieu d'immeubles vétustes et couverts de tags. Elles sont des découvertes agréables au fil de la promenade.
Les cierges ne sont pas comme en France déposées à l'intérieur de l'église, elles ont leur place dans des petits abris à l'extérieur.
Les cierges ne sont pas comme en France déposées à l'intérieur de l'église, elles ont leur place dans des petits abris à l'extérieur.
vendredi 12 octobre 2012
Musée du village
Dimanche dernier, nous avons visité le musée de village, un musée en plein air où sont exposées les maisons de toutes les régions de Roumanie. C'est un musée très agréable autant pour les adultes que pour les enfants. Le filles en ont profité pour acheter des oeufs peints... Bon, il s'agissait de vrais oeufs vidés. A l'heure actuelle, les oeufs sont émiettés au fond de la poubelle.
Sortir la nuit
1re sortie en boîte à Bucarest... j'ai l'impression d'avoir 20 ans. Ici, on trouve un nombre de discothèques hallucinant, avec des concepts divers et variés. La piscine ayant beaucoup de succès : histoire de se jeter à l'eau quand il fait 40°.
Nous, nous avons essayé une boîte un peu étrange , El dictador, décorée de portraits de dictateurs du monde entier et de toutes les époques. Sûrement une méthode cathartique...
Paul
Qui aurait pu croire cela ? Je connais tous les pains de chez Paul : le platine, la flûte pavot, la flûte sésame, la boule au levain...
C'est l'un des rares endroits où le pain ressemble à du pain. Ailleurs, c'est autre chose, c'est bon, mais ce n'est pas vraiment du pain.
C'est l'un des rares endroits où le pain ressemble à du pain. Ailleurs, c'est autre chose, c'est bon, mais ce n'est pas vraiment du pain.
Inscription à :
Articles (Atom)