Cette année, nous avons beaucoup moins de chance que lorsque nous sommes arrivés. Pas de 30° début octobre pour nous.... Non, c'est déjà l'automne.
Les arbres ont pris de jolies couleurs jaunes, rouges.... Les feuilles jonchent le sol, les températures sont inférieures à 15°, les manteaux sont de rigueur, les heures passées au parc sont réduites au minimum, les chocolats chauds sont les bienvenus. Bientôt les vacances de la Toussaint et le plaisir de passer un peu plus de temps sous la couette pour les filles.
Bon, même si c'est un peu bizarre venant de moi et surtout connaissant mes compétences manuelles, je suis allée à un atelier mosaïque à Berceni, à environ 1 heure de Bucarest. Le but principal de ces ateliers est de venir en aide aux femmes de ce village à travers l'organisation Second chance, qui met à l'honneur leurs savoir-faire en proposant des cours de mosaïque ou de peinture sur bois.
En plus d'apprendre une technique nouvelle, c'est l'occasion de rencontrer ces femmes et de partager autour d'un bon repas.
Je ne serai jamais une experte en mosaïque, mais l'expérience était très sympathique et enrichissante.