vendredi 12 avril 2013

Miss Voon

Dans le quartier chic de Östermalm (sur Sturegatan très exactement) et face au parc de Humlegården, Miss Voon est un restaurant à l'atmosphère feutrée et contemporaine. Le chef propose une cuisine qui allie de façon originale mets et recettes de Suède et d'Occident avec les saveurs de l'Orient. Les papilles sont parfois déroutées mais la plupart du temps avec beaucoup de plaisir.

C'est pour le moment mon restaurant favori à Stockholm.




Nous l'avons découvert avec Bruno en décembre dernier...
Au moment du départ, ravis de notre tête à tête et de notre dîner, je vois Bruno s'arrêter bouche bée devant une magnifique photo géante évoquant un Shangaï de cinéma.
Miss Voon possède et expose en effet deux photos extraites d'une oeuvre cinématographique atypique, Ten Thousand Waves. Bruno, fan de ce film, m'a raconté son expérience et j'ai hâte de pouvoir le voir.


Isaac Julien, le réalisateur invite le spectateur a déambulé dans une installation composée de 9 écrans qui diffusent des images différentes de son film. Projeté pour la première fois lors de l'exposition universelle de Shangaï en 2010 et tourné avec des artistes majeurs chinois à Guangxi et dans la province de Shangai, Ten Thousand Waves met en lumière des événements récents -le désastre de Moracambe en Angleterre où des pêcheurs chinois se noyèrent- en mettant en scène des légendes et traditions chinoises. L'atmosphère poétique qui se dégage des deux photos de chez Miss Voon donne très envie de voir l'oeuvre originale.
En attendant, je retournerai volontiers chez Miss Voon découvrir leur nouvelle carte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire