jeudi 27 juin 2013

Week-end en Olténie

Alors que le week-end de la pentecôte roumaine voit plutôt des nuées de Bucarestois se diriger vers la mer noire, nous avons décidé de ne pas suivre cette tradition et d'aller nous rafraîchir (il faisait 37 degrés samedi) dans les montagnes des Carpates et plus précisément en Olténie. 
L'Olténie est une région à l'ouest de Bucarest, moins connue que la Transylvanie ou la Bucovine, mais dont les beaux monastères méritent une petite visite. 


Nous avons donc commencé notre petit voyage par Horezu la capitale de la faïence roumaine, qui abrite un monastère inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et un hameau, Olari, où exposent de nombreux artisans céramistes.



 

Nous nous sommes ensuite rendus à Baia de fer pour visiter la grotte des femmes, malgré la petite appréhension d'Eliette, puis nous nous sommes arrêtés à une jolie rivière. 





Les filles étaient ravies de cette petite excursion champêtre parmi les vaches (et les bouses, voir photo plus bas... nous avons donc bien élevé des filles de la ville), les chèvres et les chevaux. 






 Et nous avons terminé notre week-end en repartant par la transalpina, une route de montagne de 150 km, considérée avec la transfagarasan, comme l'une des plus belles routes d'Europe. 






 Et j'avoue que là, j'ai été soufflée, je n'ai jamais vu un paysage de montagne si pur (aucune construction) et si désuet (un vrai épisode d'Heidi). Rien que pour ces 150 km magnifiques, il faut visiter la Roumanie (pas évident de montrer la beauté du lieu en photos). 





 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire