Je ne me suis pas encore lancée, comme mon
amie Stéphanie dans des essais culinaires, joliment présentés et
photographiés. Je me suis plutôt intéressée pour commencer à la vaisselle et autres objets de la table.
J'ai donc parcouru, non sans plaisir, les
adresses déco de Stockholm pour dénicher ces assiettes très couleur local (j'avais bien pris soin, au préalable, de laisser toute ma vieille vaisselle à Paris pour justifier le caractère hautement prioritaire de la recherche d'un nouveau service...)
Et comme on fait toujours les choses en
même temps avec Stéphanie (sans trop se concerter d'ailleurs), je me suis amusée dimanche dernier à prendre en photo ces assiettes, les mettant en scène avec de jolies tulipes rouges, pour partager avec vous mes trouvailles.
Il y a encore du boulot question stylisme et photo, mais c'est l'intention qui compte (quand tu veux Stéphanie pour suivre des cours de photo avec toi... on pourrait se retrouver à mi-chemin : Berlin ?)
Un mot sur l'éditeur de ces assiettes, pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de coeur (j'ai mis un temps infini pour les choisir tant les motifs proposés étaient séduisants). Il s'agit de Bloomingville, une société danoise qui a commencé en 2000 par distribuer des objets pour la maison de différents designers européens avant de créer sa propre collection d'objets et textiles. Le style est poétique et contemporain à la fois et garde un esprit scandinave, même si les fondateurs disent aussi s'inspirer des brocantes du sud de la France. Le reste de la collection a bien des atouts, saurais-je d'ailleurs être raisonnable ?
Maintenant, nous attendons Stéphanie avec impatience à Stockholm pour qu'elle nous mitonne de quoi remplir ces charmantes petites assiettes (tu as vu, il y en a 3...).
Aucun problème, je remplirai les 3 assiettes...
RépondreSupprimerElles sont très belles d'ailleurs.
Bises