samedi 23 mars 2013

Salon du livre

Afin de me rappeler, une fois par an, que je travaille dans l'édition, j'aime accompagner Charlotte à l'inauguration du salon du livre. C'est l'occasion pour moi de voir des amis ou de revoir des gens avec qui j'ai travaillé. 
En plus nous avons maintenant développé une bonne technique pour atteindre le buffet... Ce qui est très important dans ce genre de petite soirée bondée.



Et cette année en particulier, il aurait été dommage de rater cet événement, puisque l'invité d'honneur était la Roumanie.
Bon, je n'ai croisé aucun écrivain roumain, mais je ne suis pas bien sûre de pouvoir en reconnaître un (il semblerait en plus qu'un certain nombre d'entre eux ont boycotté la manifestation afin de protester contre la situation politique de leur pays). 

Mais il serait bien de m'intéresser à la littérature roumaine, qui semble en plein boom, car pour l'instant à part Eminescu, qui est considéré comme le plus grand, je n'en connais pas d'autres. Je vais donc me plonger dans le livre offert par Christelle (qui a tout de suite vu les lacunes à combler) : Le vin de longue vie, de Cocea. 




A défaut de croiser Cartarescu (l'écrivain roumain actuellement le plus célèbre et qui a d'ailleurs boycotté le salon), nous sommes allées sur le stand de Claire et de sa sympathique maison d'édition Asphalte, spécialisée dans la littérature urbaine. 
A quand un Bucarest noir....


Désolée, j'avais pris des photos de Charlotte, Claire, Gaëtan, Fabienne... mais ils ont de la chance, bizarrement (ou pas) elles étaient toutes floues !

1 commentaire:

  1. Et Stockholm noir, ça existe ? Moi, je veux voir tes copains même si ils sont flous...

    RépondreSupprimer